Thèmes

bonne constructeur vendre à un constructeur vendre a un constructeur sur bonne patrimoine immobilier

Rechercher
Statistiques

Date de création : 30.10.2017
Dernière mise à jour : 10.09.2018
2 articles


Quels sont les raisons pour vendre à un constructeur ?

Publié le 30/10/2017 à 17:00 par vendreaunconstructeur Tags : constructeur vendre à un constructeur vendre a un constructeur sur bonne patrimoine

Les raisons de la vente à un promoteur

La principale raison pour vendre à un promoteur est une raison financière. En effet, le fait de vendre à un promoteur permet d'obtenir un prix de vente plus élevé qu'une vente classique. Les promoteurs immobiliers peuvent construire plus ou moins de logements sur votre parcelle. C'est ce qui va déterminer le montant du prix de vente de votre terrain. Si un constructeur établi de très bonne qualité de constructibilité, alors il pourra y construire un grand nombre de logements et le prix va grimper en fonction. Les types de logement sont également importants, des logements sociaux devraient moins rapporter que des logements classiques. Cependant cette tendance risque de changer en raison des nouvelles réglementations du gouvernement pour 2018.

La vente à un constructeur est ainsi incitée afin de réaliser les objectifs de 50 000 construction par an.

 

L'année 2018 : une année idéale

Si vous hésitez à vendre à un constructeur, sachez que vous devriez en tirer un encore plus gros avantages pour cette année 2018. Effectivement, l'État veut construire 200000 logements sur le quinquennat mais pour cela il doit réussir à obtenir un grand nombre de terrains de libres. Ce qui n'est évidemment pas évident, surtout dans les zones tendues. Alors pour inciter à vendre son terrain, le président de la république, Emmanuel Macron a décidé de mettre en place une nouvelle réforme. 

Elle consiste a offrir un abattement fiscal sur les personnes désirant vendre leur terrain à un promoteur. Ainsi, la recherche de foncier devrait s’accélérer dans les années à venir. L'abattement fiscal repose sur le profit de la vente du terrain, qui pourra être de 100 % dans le cas d'une vente destinée à la construction de logements sociaux. D'où l'avantage de vendre à des constructeurs de logements sociaux contrairement aux années précédentes.

 

C'est donc un profit très intéressant qu'un propriétaire peut réaliser même si le côté sentimental envers son patrimoine et parfois trop fort pour se décider à vendre...